Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On veut vous vendre du rêve! Alors voilà un peu de notre incroyable voyage en Australie...

13 Mar

Vers l'infini et Oh on est perdu non????...

Publié par Mimie et Léa

Vers l'infini et Oh on est perdu non????...

Des kangaroos, quokka et autres douceurs animales : on en veut et on en aura si on se perd pas...trop!

On nous parle d'un parc où vivraient tout plein d'amis et vous savez qu'on adore les amis à poil. Alors, c'est tipar!

Check sur la carte : 30mins à vélo, départ 8h30 histoire de voir tout ce beau monde un peu actif, telle la rosée du matin qui scintille et palpite sur la fragile feuille de frangipanier... Oh un peu de dispersion, c'est permis non?!

Anyway,

  • 8h30 sur nos vélos.
  • 9h (heure prévue d'arrivée) : toujours sur nos vélos,
  • 9h30 (heure prévue de carressage de kangaroos) : encore sur nos BIP de vélos,
  • 10h (heure prévue de titillage de koalas) : "là ça commence à me saouler, il fait chaud BIIIP, c'est quoi ces routes aussi, il est ou ce BIIP de parc!!!!!!!"

Nous avons donc eu l'immense joie de visiter une jolie zone industrielle, agrémentée de jolis camions qui aaadorent céder la priorité aux vélos. Une très belle gestion de crise sans crêpage de chignon (nous avions fait le choix de la queue de cheval...) et un merveilleux réflexe de survie de Mimie : "là Léa, il faut faire demi tour!". Nous finissons par trouver l'entrée du parc en sueur. Mais, non ça serait trop facile et nous on n'aime pas quand c'est easy, ça n'a pas le même goût.

Donc, au lieu de prendre cette adorable piste cyclable indiquée par de multiples panneaux, nous continuons sur la route et nous rallongeons d'au moins un quart d'heure bonus parce que NON nous n'avions pas assez chaud!

Visite du parc...suspense...un article entier lui sera consacré!

Retour du parc : décision sage et adulte de prendre la piste cyclable. Support cartographique à la main, pause à tous les croisements, interrogations à tous les autochtones... ON S'EST ENCORE PAUMéS!!!!! Et là, moment magique dans le bush au guidon de nos bicyclettes! Perdues ou pas, du kiff pour les bikeuses que nous sommes! Une Mimie encore exceptionnelle dans la réhydratation de nos organismes desséchés et un vent de liberté qui souffle sur nos corps (de déesses).

Un arrêt pour demander si oui ou non on va mourir dans le bush...et finalement, nous retrouvons, pas peu fières, LE bon chemin crevées mais heureuses de ce BIP moment!

Tic et Tac, vos humbles vendeuses de rêves.

Commenter cet article
M
Ah nos vendeuses de rêve, comme c'est bon de suivre vos péripéties en vélo ! Moi qui croyais qu'avec un papa militaire tu avais l'orientation dans tes gènes...Mais bon tant pis, je suis un peu déçue mais je m'en remettrai !!! Quelle formidable conteuse ma fille ! J'adore ton humour et je suis accro. Encore, encore. Mais heureusement vous êtes arrivées à bon port. Chapeau Mimi pour la réhydratation et courage pour la suite. Salut Tic et Tac. Poutous d'amour.
Répondre

À propos

On veut vous vendre du rêve! Alors voilà un peu de notre incroyable voyage en Australie...