Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On veut vous vendre du rêve! Alors voilà un peu de notre incroyable voyage en Australie...

02 Apr

Help X : nos premiers pas.

Publié par Mimie et Léa

Help X : nos premiers pas.

Tic et Tac découvrent le HelpX ou comment pénétrer dans l'intimité de nos hôtes...

Après avoir envoyé de multiples demandes, nous finissons par trouver notre premier HelpX.

Dave sera notre hôte, Kalamunda notre nouveau quartier.

Nous arrivons, après quelques temps dans nos chers transports en commun, à l'adresse indiquée. Banlieue de Perth, petites maisons avec jardin dans un lotissement tranquille, "ding dong" : "Hi, we're Emilie and Léa, new helpers!".

Un salon camouflé par un bric à brac de motos, outils et bidons d'essence. Visite des lieux : un poulailler, un jardin avec un potager rempli de piments, courgettes, citrouilles, poireaux et autres plaisirs gustatifs, une chambre pour nous avec un lit tel un bateau sur une mer enragée (bon, j'en rajoute un peu mais la superposition de deux énormes matelas ainsi que la présence de roulettes aux pieds du navire, nous a permis l'apprentissage d'une synchronisation de nos mouvements au moment du coucher).

Prise de contact avec notre hôte et sa chérie : "il est complètement rôti non?!". Et bien oui, arriver un samedi comportait un risque inattendu...

Malgré tout, nous saisissons nos carnets de voyage et notons plein de nouveaux mots inconnus et désormais nécessaires à l'accomplissement de nos futures missions. Le vocabulaire du jardinier et de la femme de ménage sera notre quête. Tel Frodon et Sam dans leur quête de destruction de l'anneau de pouvoir, nous irons sans reculer dans le nettoyage, récurage, cueillette, soins aux poulets et jardinage divers.

Nous avons finalement passé une semaine chez Dave. Nous avons pu profiter des talents de cuisinière de Debbie et nous gaver de bonne nourriture bien grasse. Dave a été agréable et accueillant. Le picking de chilis et la tondeuse sont désormais des acquis ; le squattage du MacDo pour sa free wifi ne nous effraie plus.

Premier HelpX : check!

Commenter cet article
M
Vive les cloches ! Pâques est arrivé.
Répondre
M
Trop opérationnelles Tic et Tac !!! Le potager n'a plus de secret pour vous et bientôt sur les marchés, quand vous aurez votre maison roulante, les australiens entendront : "c'est qui qui veut nos piments rouges !!! Chapeau les filles car vous vous accommodez super bien et toujours avec la frite. Continuez on vous soutient à fond mais tu me manques ma bichounette, vive skipe !! Bisous d'amour.
Répondre

À propos

On veut vous vendre du rêve! Alors voilà un peu de notre incroyable voyage en Australie...