Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On veut vous vendre du rêve! Alors voilà un peu de notre incroyable voyage en Australie...

23 Apr

Tic et Toc s'adonnent aux joies de la création du vin…et de multiples autres activités.

Publié par Mimie et Léa

Tic et Toc s'adonnent aux joies de la création du vin…et de multiples autres activités.

Nous avons eu l'occasion de renouveler l'expérience HelpX et cette fois à un rythme effréné. Harris organic : la seule exploitation viticole bio dans les environs de Perth.

Le trajet a été quelque peu laborieux aux vues de la surcharge des sacs mais nous avons fini par arriver chez Duncan dans la Swan Valley. Des vignes, un magasin, un labo, une cave, des hangars, des chiens et chats à 4 voir 3 pattes, des poulets et une veille caravane qui nous a offert un nid douillet…et des lits séparés, grand luxe vu l'absence d'intimité!

Le programme s'annonçait chargé : 6h de travail par jour, 6jours par semaine et réveil à 6h30. HelpX, exploitation..hum même combat!

Duncan s'est avéré être un hôte patient mais exigent. La communication n'a pas toujours été facile mais nous avons fait de notre mieux.

Cependant, ces 2 semaines nous ont permis de toucher à tout.

Le picking forcément! Ah là on en a cueilli de la grappe! Et ensuite, nous avons utilisé plein de grosses machines et d'instruments étranges pour faire de ces belles grappes du vin.

Il y aussi un autre art dans lequel Mimi a particulièrement excellé : l'utilisation de la hache. Là ça vaut un gros bonus : petit bois, gros bois, en plein cagnar, elle a tâté de la hache la Mim! Et que dire du tracteur… Bien sûr, Mimi n'a rien lâché et a fini par conduire le tracteur! Imaginez ses yeux, et les miens, quand elle a fini par enfourcher la bête.

Nous avons également procédé au récurage, nettoyage de toutes les zones de la winery, fait à manger midi et soir, passé la tondeuse, ratisser et bien d'autres distractions.

J'ai quand même eu droit à une occupation bien sympa : nettoyer les énormes panneaux solaires situés sur le toit du hangar à 5 mètres du sol. La dangerosité de l'activité m'a bien sûr ravi! Et le fait qu'il ne faille surtout pas marcher entre les poutres, soit tous les 1,50m, sous peine de passer à travers la tôle, a fini par me faire adorer cette distraction matinale. Je pourrais développer davantage mais cétacé dit la baleine!

Anyway, ces 2 semaines de dur labeur nous ont appris beaucoup de choses sur le vin et sur nous mêmes.

Mais il était temps pour nous de reprendre la route et de travailler pour de l'argent, parce que l'amour et l'eau fraîche ça va un moment oui!

Commenter cet article
M
J'ai comme l'impression que Duncan a bien profité des petites françaises !!! Vous avez bien mérité de partir avec votre van un peu à l'aventure dans le bush !!! Sans oublier la roue de secours et des réserves de carburant ! Les filles, encore une fois, chapeau pour tout le boulot accompli gratis... A plus sur skipe. Poutous
Répondre

À propos

On veut vous vendre du rêve! Alors voilà un peu de notre incroyable voyage en Australie...